Les parcours

Le parcours Avenir

De la 6e à la Terminale, le parcours Avenir permet à chaque élève de construire progressivement son orientation et de découvrir le monde économique et professionnel.

Le parcours d’éducation artistique et culturelle - PEAC

L’éducation artistique et culturelle a pour objectif que tous les élèves bénéficient d’actions artistiques, culturelles et scientifiques de qualité.

Le parcours Educatif de Santé

De la maternelle au lycée, le parcours éducatif de santé vise à assurer l’éducation à la santé, la prévention et la protection de la santé des élèves ; il prend en compte l’environnement des enfants et l’articulation entre leurs différents temps de vie.

Le parcours Citoyen

De l’école au lycée, le parcours citoyen vise à la construction, par l’élève, d’un jugement moral et civique, à l’acquisition d’un esprit critique et d’une culture de l’engagement.