Vous trouverez ci-dessous les procédures à suivre en cas de problème avec l’un des outils numériques mis en place par l’établissement.
Tablettes et ordinateurs mis à disposition des élèves par le Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône :
En cas de dysfonctionnement, panne, casse, perte ou vol de ce matériel merci de contacter l’ATI du Collège par mail uniquement : ati-0132312t@eduprovence.fr qui vous indiquera la procédure à suivre.
Comptes Eduprovence :
Les comptes Eduprovence sont mis en place par le Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône.
Ils servent à la connexion des enfants sur les ordinateurs du collège, et les tablettes ou ordinateur qui leur est remis à leur entrée en 6ième.
Le compte Eduprovence sert aussi pour la Carte Jeune (Collégien de Provence).
Pour toute aide sur ses comptes contacter l’ATI du Collège par mail uniquement : ati-0132312t@eduprovence.fr
CONNEXION A L’ENT (et à tous les services qu’il contient dont PRONOTE) : UTILISATION DES COMPTES EDUCONNECT
Lien : https://www.eduprovence.fr/
- Activation des comptes Educonnect PARENT :
Procédure d’activation des comptes Educonnect parent : https://www.site.ac-aix-marseille.fr/clg-malraux-marseille/spip/Activation-du-compte-EDUCONNECT.html
- Activation des comptes Educonnect ELEVE :
Procédure de personnalisation du mot de passe des comptes Educonnect élève : https://www.site.ac-aix-marseille.fr/clg-malraux-marseille/spip/Activation-du-compte-EDUCONNECT-ELEVES.html
Pour tout problème de connexion avec un compte Educonnect, merci d’envoyer un mail à l’adresse webmestre.0132312t@ac-aix-marseille.fr à partir de l’adresse déposée dans le dossier de votre enfant