Pronote : installation de Pronote sur smartphone

Installation de l’application sur les smartphones

La nouvelle application PRONOTE est disponible pour les smartphones Android et iPhone.
Il n’y a pas d’application pour la tablette. Il faut passer par le site du collège.

Vous trouverez ci-dessous les liens vers les Stores applicatifs (pour avoir la dernière version) :

Une fois installée, vous pouvez choisir l’établissement par la géolocalisation.

Vous pouvez également récupérer un QR Code à flasher.
Pour récupérer le QR code, il faut vous connecter à Pronote à partir du site du collège.
Une fois connecté, cliquer sur l’icône de « Code à Flasher »

Dans la fenêtre qui apparait, entrer un code à 4 chiffres (code de votre choix) puis cliquer sur « valider »

Flasher ensuite le QR code qui apparait.
Sur le téléphone, saisir le code à 4 chiffres que vous aviez saisi auparavant.

ATTENTION : Les devoirs ne se font pas à partir d’un smartphone, l’application est limitée
Autre notice provenant de Pronote pour paramétrer le téléphone depuis votre espace sur internet (via les liens utiles du collège, lien Pronote) :

Vous trouverez ci-dessous une notice explicative pour paramétrer votre téléphone valable pour les parents, élèves et enseignants :