Une journée à Cucuron pour préparer le CNRD

Un projet EPS-histoire qui a mené les élèves à pied jusqu’à Cucuron
Partis du collège pour une randonnée d’une dizaine de kilomètres jusqu’à Cucuron, les élèves ont visité le musée Marc Deydier avec sa salle de classe 1900 et une collection exceptionnelle de jeux de l’époque de la 2nde Guerre mondiale.

Après un pique-nique à l’ancienne école de garçons, ils ont pu échanger avec les anciens élèves des écoles de Cucuron qui ont connu la guerre quand ils étaient enfants.

Une journée consacrée à la préparation du Concours National de la Résistance et de la Déportation qui a pour thème cette année l’Ecole et la Résistance.

Nous remercions René Volot, Christiane Tendeiro, Françoise Aramand et les membres de l’association des anciens combattants de Cucuron qui ont permis cette belle journée de découverte et de rencontres.