Soirée astronomie du 29 juin 2023

Jeudi 29 juin, les membres du club astronomie du collège se sont retrouvés une dernière fois pour clore cette belle année passée la tête dans les étoiles.

Malgré le changement de site de dernière minute à cause des menaces d’orages, les élèves ont pris leur pique-nique dans la cour du collège dans la bonne humeur. Les conditions d’observation étant très mauvaises (ciel voilé, pollution lumineuse et bâtiments), nous n’avons pu observer que la Lune et ses cratères mais tant pis, le but premier était de se dire au revoir avant les grandes vacances.

Voilà donc une belle année qui s’achève, un grand merci aux parents pour avoir accompagné leur enfant lors de ces soirées et leur avoir permis de veiller un peu plus tard qu’à l’accoutumée. Et surtout un grand merci aux membres du club dont l’enthousiasme sans faille nous a permis de passer de très bons moments.

L’année prochaine, le club s’essaiera à l’astrophotographie. Les places seront à nouveau limitées à 30 élèves, vous recevrez dès la rentrée un message Pronote indiquant les conditions d’inscriptions.

D’ici-là, nous souhaitons à tous de belles vacances et une bonne continuation à nos 3èmes qui nous quittent pour le lycée.

Les enseignants du club astro.