Journée contre le harcèlement le 10 novembre 2022 : Actions et concours d'affiches

Journée contre le harcèlement le 10 novembre 2022 : Actions et concours (…)

Dans le cadre de la sensibilisation aux élèves contre le harcèlement scolaire, plusieurs actions seront mises en place au collège le 10 novembre 2022.
Certaines sont obligatoires et d’autres proposées aux élèves qui souhaitent s’impliquer davantage lors de cette journée.

Le 10 novembre 2022 au collège

• Distribution d’une étiquette « Non au harcèlement » à toute la communauté éducative et aux élèves à l’entrée du collège dès 8 heures.
  • Utilisation du 1/4 d’heure lecture pour sensibiliser sur le Harcèlement scolaire.

Pour préparer la journée du 10 novembre 2022

1 Concours d’affiche « NON AU HARCÈLEMENT » à rendre avant le 07 novembre 2022.
Chaque affiche devra correspondre aux critères suivants :

• Format A4
  • Un slogan + une illustration
  • Thématique : Sensibiliser les élèves et les adultes à lutter contre le harcèlement
    Le vote se fera via Pronote par les élèves et les adultes de la communauté éducative (Personnel, direction, enseignants, CPE, AED, AESH).
    Un prix sera décerné pour chaque niveau par la MDC.

2 Mur d’expression dans le grand hall avec un mot-clé ou une idée à accrocher autour des lettres « NON ».
Les élèves pourront récupérer en vie scolaire des post-its de couleur et les accrocher le 10 novembre 2022.