Cross 2023-2024

Le jeudi 16 Novembre 2023, le collège organise dans le cadre de ses activités obligatoires, son 27° Cross du Collège.

Organisation :

• Où ? sous le stade de Cabrières d’Avignon
  • A quelle heure ? de 8h30 à 12h30 pour les 6°/5° et de 13h à 17h pour les 4°/3°

⚠️ Les 6°/5° seront libérés après le repas du midi

• Quoi prendre ? nous demandons aux élèves de venir en tenue de sport et de prévoir :
  1. une gourde,
  2. une barre énergétique
  3. un vêtement chaud
  4. 3 épingles à nourrice pour les dossards.
  • Comment les élèves se rendront sur le Stade sous la mairie ?

Après l’appel effectué par l’enseignant en charge de la classe sur le créneau concerné (8h30/13h50), les élève se déplaceront à pied, par classe jusqu’au stade de Cabrières. La route sera sécurisée par la Police Rurale.

Quelles sont les horaires des Courses ?

Quels sont les parcours ?

Parcours CM2 :

Découvrez le Parcours CM2 du Cross du Collège !

CM2
Parcours 6°/5° :

Découvrez le Parcours 6° / 5° du Cross du Collège !

6/5èmes
Parcours 4°/3° :

Découvrez le Parcours cross 4°/3° du Cross du Collège !

4/3èmes
Certificat médical :

Si je suis Inapte (avec Certificat Médical) ? Je me dois d’être présent sur le créneau concerné, afin d’aider à l’organisation (couloir d’arrivée, surveillance du parcours, etc...)

Cette 27° édition du cross du Collège, se déroule sur la Journée de Lutte contre le Harcèlement à l’école.

Pour sensibiliser la communauté éducative aux phénomènes de harcèlement dans le milieu scolaire, la journée nationale de lutte contre le harcèlement est organisée chaque année au mois de novembre. Cette journée est l’occasion de rappeler combien la prévention et la lutte contre le harcèlement sont fondamentales pour permettre aux élèves d’avoir une scolarité épanouie dans le cadre de la priorité donnée au bien-être.

Nous tenons à sensibiliser les élèves sur cette problématique actuelle !

Comptant sur la présence du plus grand nombre afin que ce 27° Cross du Collège, soit une belle réussite !

A jeudi en forme !

L’équipe des Profs d’EPS