Club astro - Voyage au Pic du Midi : 3ème et dernier jour

Ce dernier matin, le réveil à 6h30 a été difficile pour certains, la fatigue se faisant un peu ressentir (petits yeux et bâillements...).
Après un rapide petit-déjeuner, nous voilà partis direction Toulouse et la Cité de l’Espace où Isabelle (prof d’EPS à Toulouse et marraine d’Anaïs) nous a retrouvés pour nous accompagner.
Au programme de la visite : d’abord les expositions du premier bâtiment, puis l’IMAX avec un film en 3D sur les chasseurs d’astéroïdes.
Après le pique-nique, les élèves de 3èmes et de 4èmes ont visité la Cité en autonomie (jardins, station Mir, expositions, ...), les 5èmes et 6èmes ont poursuivi la visite accompagnés par les enseignants.
Ensuite, un film interactif dans le Planétarium nous a embarqués pour un voyage au travers de la Galaxie.
Et pour finir, direction la boutique afin de ramener de beaux souvenirs.

Nous sommes arrivés au collège à l’heure prévue. Le week-end de 3 jours étant le bienvenu pour se reposer et être en forme pour cette dernière semaine avant les vacances.

Les enseignants remercient les élèves pour leur enthousiasme, leur bonne humeur et les parents pour leur confiance.