Cani-rando avec la 63

Les élèves de la 63 ont eu la chance de partir en cani-rando : une journée et demie pour travailler l’écoute, la cohésion, la patience...

Mercredi matin 10/04

Ils ont commencé par une préparation à la cani-rando avec la découverte de l’histoire des Musher et des chiens de traineaux (esprit d’équipe, patience, écoute).
Ils ont ensuite eu un cours pour apprendre comment se comporter et aborder les chiens (gestion des émotions, respiration, cohérence cardiaque).
Pour finir, ils ont réalisé l’arbre des forces de la classe (quelles sont les forces de chacun des élèves ?).

Vendredi 12/04

Ils ont commencé par une randonnée jusqu’au col de Lagnes (salutation au soleil, préparation physique à la marche, écoute de la nature, mesure des bruits dans le cadre du cours d’éducation musicale sur les risques auditifs, découverte de la flore et du milieu naturel qui nous entoure, jeu d’orientation).
Puis une pause bien méritée pour faire un pique-nique zéro déchet.
L’après-midi s’est déroulée avec plusieurs activités :

• cani-rando avec 2 groupes en alternance : binôme mixte pour travailler sur la communication et la cohésion
  • chasse au trésor en lien avec la SVT : découvrir la flore qui nous entoure
  • méditation et étirements
  • écoute des bruits de la nature
Cette expérience a donné lieu à une vraie cohésion et une découverte de soi qui se poursuivra en vie de classe : quelles ont été mes réussites de la journée ?