Suivez notre voyage en Grèce

Suivez notre voyage en Grèce

Jour 5 :

Jour 4 :

Nous avons traversé le canal de Corinthe , puis nous nous sommes dirigés vers Mycenes où nous avons vu le tombeau d Agamemnon , puis la cité antique et son musée. Nous avons mangé au restaurant où nous avons dégusté des spécialités Grecques (Moussaka, Salade Grecque, et orange de Mycenes…) .
La balade digestive s’est faite dans la petite ville balnéaire de Nauplie , où nous avons profité de ses jolies ruelles. La journée s est conclue par une visite d Epidaure et son célèbre théâtre . Notre séjour s’achève demain par une visite d Athènes ( parlement et Cathédrale) et du cap Sounion avant de repartir pour ll’aéroport. Atterrissage prévu à 23h.

Jour 3 :

Aujourd’hui, visite d’Athènes. Nous avons découvert le musée de l’Acropole. Puis nous sommes montés au sommet de l’Acropole. Nous sommes passés au pied du Pnyx et nous sommes allés au restaurant manger une pita grecque.

L’après-midi, nous sommes allés sur l’agora grecque pour voir le temple d’Héphaistos. Puis nous sommes passés par le temple de Zeus olympien avant de rentrer dans le superbe stadium panathénaïque où nous avons pu faire une course tels des athlètes.

Nous avons ensuite fait quelques achats pendant le temps libre dans les petites rues piétonnes avant de rentrer à notre hôtel.

Jour 2 :

Nous nous sommes rendus à Delphes, la cité dédiée au dieu Apollon. Nous avons pu visiter l’ensemble du site avec notre guide Eleni sous un magnifique soleil.

Puis direction le musée de Delphes pour découvrir notamment quelques statues comme le célèbre aurige.

Après un repas au restaurant, nous avons pris la route pour le monastère byzantin d Ossios Loukas.

Jour 1 :

Notre voyage s’est bien passé. Après quelques péripéties à l’aéroport, nous avons décollé pour Zurich où nous avons fait escale une petite heure avant de reprendre l’avion pour Athènes. Nous avons été bien accueillis par les Grecs et nous nous sommes installés dans les chambres de notre Novus City hôtel. Après un repas bien mérité, nous nous couchons tôt pour un réveil très matinal mardi matin ! En route pour Delphes !