SVT : séjour à Mèze, c'est parti !

Les élèves de deux classes de 6e accompagnés de leurs professeurs vont participer au voyage scolaire à Mèze ( Hérault) près de l’Etang de Thau du 3 avril au 7 avril. Au programme : visite du musée des dinosaures et musée de la Préhistoire, initiation voile, chasse au trésor, jeux de pistes, visite du Seaquarium etc..
Retrouvez prochainement dans cette rubrique quelques photos de leur séjour !

MISE A JOUR :

JOUR 1 : musée des dinosaures et initiation voile

JOUR 2 : Sous des conditions météo idéales, voile sur différents bateaux et jeu de pistes à la découverte de la ville de Mèze ont rythmé la journée ! Tout se passe très bien !

JOUR 3 : Le voyage se déroule toujours aussi bien sous un soleil radieux.
Ce matin, nous avons pratiqué diverses activités, jeux sur la plage, gymnastique, beach-volley et pêche.

Nous avons pris quelques petits poissons que nous avons relâchés. Un beau loup a attaqué le leurre d’un élève mais il a réussi à prendre la fuite. De belles émotions !

JOUR 4 :  : Conditions météo optimales cet après-midi pour la voile. Les élèves, poussés par une belle brise de mer, ont traversé tout l’étang jusqu’à Sète !
Un petit foot en fin de journée et maintenant c’est les préparatifs pour la boom.
Les règles de vie en communauté sont assimilées, nous profitons pleinement.

JOUR 5 : Sortie nature encadrée par la LPO et dernière séance de voile avec un petit vent de Nord qui s’est levé au bon moment.

Repas sur site puis départ pour la dernière activité, le Seaquarium au Grau du roi.

Les enfants sont bien calmes en ce lendemain de boom !