La chorale chante Mistral

Pour l’année 2023-2024, la chorale du collège a l’honneur de participer à l’hommage de Frédéric MISTRAL, grand écrivain et lexicographe mais aussi poète et parolier provençal.

Après nos répétitions hebdomadaires qui ont déjà commencé et les répétitions générales avec 25 autres établissements, nous chanterons en provençal le 24 mai 2024 au théâtre Antique d’Arles pour célébrer les 110 ans de sa mort, les 120 ans de son Prix Nobel de Littérature et les 170 ans de son association « Le Félibrige », toujours active...

Dans le cadre de ces festivités, les élèves participant au projet bénéficieront de diverses interventions :

Présentation des instruments provençaux grâce à André Gabriel, célèbre collectionneur et professeur au CNR de Marseille.

Initiation à la culture provençale grâce à l’IPR de Provençal.

Présentation du Félibrige grâce à la venue de son Capoulié (gardien de la célèbre Coupe !).

Initiation aux danses provençales grâce au Baleti.

Dégustations culinaires autour des spécialités provençales grâce à leur professeur et à la participation financière de la FCPE que nous remercions.