Carte Collégien de Provence : Explications

Le dispositif Collégien de Provence permet de bénéficier de nombreuses réductions ainsi que d’une subvention de 150€ divisée entre les domaines du sport, de la culture et des loisirs (100€) et le soutien scolaire (50€).
Afin de faciliter son accès au plus grand nombre, nous reprenons ici plusieurs éléments de communication du site et y ajoutons les informations nécessaires à la dissipation de plusieurs questions légitimes.

Les identifiants délivrés par l’ATI (M Teissier Brice) sont nommés « identifiants SERCOL », pour « SERveur du COLLège », ils sont personnellement délivrés à chaque élève en début d’année ou lors d’un oubli.
Ces identifiants en plus d’autoriser la délivrance du fameux sésame Collégien de Provence sont indispensables pour utiliser les ordinateurs du collège ou sa tablette.
Ils sont généralement formés du nom et de la première lettre du prénom, par ex pour l’élève fictif Antoine Eponge : epongea.
Pour obtenir l’identifiant collégien de provence, il faut ajouter @eduprovence.fr, soit dans le cas de notre élève epongea@eduprovence.fr

Le site collégien de Provence vous obligera à changer le mot de passe, il est très important que vous redonniez ce mot de passe à votre enfant afin que ce dernier puisse utiliser les ordinateurs du collège tout au long de sa scolarité.