Association sportive : présentation

L’association sportive (AS) est le club sportif de notre collège .

Ouverte à tous les élèves volontaires , elle permet la pratique d’une ou de plusieurs activités sportives en dehors du temps scolaire encadrée par les professeurs d’EPS .

Compétiteurs ou non, quelque soit le niveau , l’AS permet de se retrouver sur les créneaux du
mardi midi ou vendredi midi (12H30-13H45) pour la pratique du badminton ou du football, ou le mercredi après-midi pour la pratique de l’athlétisme ( 12H30-14H) et de la gymnastique ( 12H40-14H40)

Cette année notre Association Sportive réunit près de 150 licenciés et a déjà obtenu de très beaux résultats dans les différentes compétitions :
En athlétisme , 2 podiums académiques dans les challenges de spécialités et un élève champion départemental de triathlon
En badminton 2 élèves sont qualifiés pour le championnat départemental,
En gymnastique les élèves ont obtenu une très belle 5éme place au championnat départemental .

Au cours de ces 5 dernières années les élèves ont participé 3 fois aux championnats de France d’athlétisme en relais 4X60m , et nos élèves joueront à nouveau leur qualification en ce mois de mai.

De jeunes officiels sont également formés dans toutes les activités .

Pour 30€ l’année , l’Association Sportive offre l’occasion de belles expériences , de belles rencontres , de beaux efforts et de beaux moments de détente .