ALLEMAND : Echange franco-allemand

Echange franco-allemand à Münster (Rhénane du Nord-Westphalie) Jour 1 :

C’est parti ! Nos élèves germanistes de 4ème sont partis rejoindre jeudi 1 juin en Allemagne leurs correspondants. Au programme : visite de la ville de Münster ,observation de l enseignement en Allemagne, balade en vélo et visite de la région du « Sauerland ». Voici les premières photos :

Jour 2 :

Cette journée était consacrée à l’observation de l’enseignement en allemand .Les enfants ont été surpris par le bruit dans les classes (travaux de groupe) et les supports utilisés(plus de cahier mais travail sur tablette).Ils ont ensuite fait une partie franco-allemande de ballon prisonnier.

JOUR 3 :
La journée de ce 3eme jour a été consacrée à une escapade dans la région toute proche du « Sauerland ». Au programme : visite d’une mine et luge d’été dans un décor champêtre magnifique. Place aux photos :

JOUR 4 :
Journée pluvieuse aujourd’hui à Münster. La sortie vélo a du être annulée. Nous avons commencé la matinée par la fête de départ en vacances des 2ndes (musique à fond dans l école et jeux divers et variés avec les enseignants).Ensuite, nous sommes allés au zoo. Peu motivés au début, les élèves s’en sont donnés à cœur joie dans le parc entre les animaux et les balançoires...

JOUR 5 :
Toutes les bonnes choses ont une fin ! Nous sommes revenus le jeudi 8 juin le soir après une semaine passée en Allemagne. Merci aux enfants et aux parents pour nous avoir fait confiance.