Journée Franco-Allemande : 22 janvier 2024

La journée Franco-Allemande dont le thème cette année est :

France et Allemagne – Unies pour la paix / Deutschland und Frankreich – für den Frieden vereint

est fêtée le 22 janvier.

Elle est chaque année l’occasion de mettre à l’honneur plus de 60 ans d’amitié et de coopération entre l’Allemagne et la France.

Cette date emblématique a été choisie en 2003 lors du 40e anniversaire du Traité de l’Élysée (signé le 22 janvier 1963 par Charles de Gaulle et Konrad Adenauer) qui a scellé la réconciliation entre la France et l’Allemagne.

Les élèves germanistes de la classe bi-langue allemand-anglais (6e7 et 6e8) ont réalisé une exposition pour mettre à l’honneur cette belle amitié et présenter les liens multiples qui lient nos deux pays.

L’exposition est actuellement visible au collège, au CDI et dans les salles de permanence.

Si vous avez envie de découvrir l’Allemagne, cliquez ci-dessous pour consulter la brochure

Brochure l’Allemand t’attend !

Et pour en savoir plus sur l’histoire de la coopération Franco-Allemande, cliquez ICI