Création d’un hôtel à insectes

Création d'un hôtel à insectes

Afin de préserver la biodiversité terrestre, 15ème objectif du développement durable, nous réalisons cette année un hôtel à insectes grâce à l’aide précieuse de Michel, notre agent technique dévoué.

Nous avons découpé, assemblé et peint les planches nécessaires à sa conception.
Nous récoltons divers matériaux afin de remplir cet hôtel à insectes et de créer différents refuges, adaptés aux besoins des diverses espèces de pollinisateurs (pots de fleur en terre cuite, tuiles, foin et paille, feuilles mortes sèches, bambous ou canes ou roseaux, tiges de plantes creuses, pommes de pin, morceaux de bois : branches, souche de bois mort, bûches de bois trouées à la perceuse, fagots de bois, brindilles, écorces etc.).

La construction de la structure de l’hôtel à insectes :

Notre prochain objectif est de mettre en place un parc à pollinisateurs dans la cour du collège. Nous installerons alors l’hôtel à insectes finalisé près du parc à pollinisateur afin que les insectes pollinisateurs puissent trouver refuge et de quoi se nourrir.

Les écodélégués du collège Caroline Aigle