Pour les élèves ayant besoin de bénéficier d’un Plan d’Accompagnement Personnalisé (PAP), une demande doit être transmise au collège.
Elle peut être faite par le conseil de classe ou par les parents.
Les étapes de la procédure sont :
1- les parents téléchargent et remplissent le document de demande de PAP (à télécharger ci-dessous)
2- La demande est transmise au collège, accompagnée de bilan(s) récent(s) de professionnel(s) et d’un courrier expliquant le ou les suivi(s) mis en place. Les bilans sont mis dans une enveloppe fermée à l’attention du médecin scolaire.
3- L’équipe pédagogique complète la partie concernant les appuis et les difficultés rencontrées par l’élève.
4- Le médecin scolaire émet un avis favorable ou défavorable à la demande.
5- Dans le cas d’un avis favorable, l’équipe pédagogique complète le document recensant l’ensemble des adaptations et aménagements à mettre en place. Les parents signent ce document.
6- Un bilan est effectué en fin d’année scolaire du PAP. Il est automatiquement reconduit (les parents n’ont pas à refaire une demande).