Une rentrée en images : les 3.2 et 3.6 en sortie à Arles

Les classes de 3.2 et 3.6 ont eut l’occasion d’aller à Arles ce mercredi 13/09 accompagnés de leurs professeurs pour se rendre aux rencontres de la photographie.

Au cours de la journée les élèves ont eu l’occasion de visiter différents lieux, accompagnés par des médiatrices.
Les élèves ont aussi pu participer à des ateliers de création.

Chaque classe avait son propre parcours.

Les 3.2 ont découvert la VII Academy et le photojournalisme, ont réalisé des portraits photographique et ont visité les expositions « Lumières des Saintes », retraçant l’histoire photographié du pèlerinage des communautés Roms aux saintes Maries de la mer, ainsi que l’exposition de Yohanne Lamoulère « les enfants du fleuve » qui retrace son voyage photographique le long du Rhône.

Les 3.6 ont visité l’exposition « Casa Suzanna » qui retrace l’histoire d’hommes travesties dans les années 60 près de New York et de leurs photographies ainsi que l’exposition de Charles Fréger qui retrace ses rencontres divines en Inde. Ils se sont ensuite rendu en bus au musée de la Camargue pour visiter celui ci et découvrir les photographies de la Camargue de Romain Boutiller. Ils sont ensuite revenus à Arles pour une activité de création de maquettes photographiées sur le thème de « Demain Idéal ! ».

Un grand merci aux élèves, aux professeurs accompagnants et à la direction du collège pour avoir rendu possible cette magnifique journée sur Arles.