URGENT - A LIRE - Déploiement de l'ENT NEO

A la rentrée des vacances de Printemps, le collège Jean BERNARD bascule totalement dans l’utilisation de l’ENT NEO. Un ENT est un Environnement Numérique de Travail. Le but de ce nouvel outil est de rassembler au même endroit toutes les applications et liens utilisés par les personnels et usagers du collège. Ainsi, Pronote, Chamilo, l’espace documentaire du CDI, EDUGAR, PIX, les services d’orientation, etc seront intégrés dans l’ENT. Les élèves, les personnels du collège et les responsables légaux devront l’utiliser pour accéder à ces outils, sans avoir besoin de retenir une multitude de mots de passe.

En conséquence, cet outil a pour objectif de regrouper tous les services numériques en un seul lieu, accessible avec vos identifiants et mots de passe educonnect. Vous n’aurez plus besoin que d’un seul mot de passe, celui de NEO.

Pour accéder à Neo, deux solutions s’offrent à vous (voir image ci-dessous) :
  • le site du collège (lien ci-dessus), sur lequel le bouton ENT Neo est présent
  • l’application Neo Pocket à installer sur téléphone. (Une fois l’application installée vous devez cliquer sur le guichet « eduprovence » avant de vous authentifier).

La totalité des communications devra passer par Néo à compter du 6 mai 2024, via l’onglet messagerie.

Vous trouverez en pièce jointe ci-dessous un tutoriel détaillé pour faire vos premiers pas sur l’outil.

Belle découverte.