Service en ligne - orientation post 3e

Flyer Orientation 3e

Madame, Monsieur,
Cher(e)s élèves,

Dans le cadre de la campagne d’orientation 2022-2023, le service en ligne Orientation est proposé aux parents des élèves des classes de troisième. Son usage doit être rendu prioritaire par les familles.

Un courrier « Mise à disposition de votre compte ÉduConnect » est distribué à votre enfant pour les comptes des responsables non activés. Les comptes activés auparavant (campagne des bourses) restent opérationnels.

Nous mettons à votre disposition deux supports spécifiques décrivant les éléments indispensables et les principales étapes pour effectuer une demande d’orientation en ligne qui peut être faite depuis n’importe quel ordinateur, tablette ou smartphone connecté à Internet selon la période définie par le collège (vœux provisoires du 17 décembre 2022 au 25 janvier 2023 ; conseils de classe du 27 janvier au 07 février 2023).

Une réunion d’information en distanciel aura lieu mardi 10 janvier 2023 à 18h00 (éléments de connexion envoyés le 06 janvier 2023)

Si des familles devaient être éloignées du numérique ou ne souhaitaient pas utiliser ce service, elles peuvent se rapprocher du secrétariat élèves du collège. La procédure papier devient exceptionnelle et nécessite une démarche des familles vers ce dernier.

Flyer 3e - Educonnect