Semaine des Mathématiques 2024

La semaine des maths est organisée au collège du mercredi 13 mars au mercredi 20 mars 2024.

Au programme : expositions, jeux mathématiques entre 13h et 14h au CDI, concours de calculs inter-classes « La course au nombres » : une participation collective qui permettra de déterminer la meilleure des classes de chaque niveau !

L’équipe de maths organise également pour l’occasion un jeu concours qui prend la forme de 10 énigmes. Ces énigmes seront visibles sur certaines portes de salles, sur les portes vitrées de la cour mais également sur le site du collège. Un coupon réponse est disponible auprès des professeurs de mathématiques ainsi qu’à la vie scolaire et au CDI. Les élèves qui souhaitent participer devront remettre leur bulletin dans l’urne se trouvant à la vie scolaire au plus tard le mercredi 20 mars.

Alors à vos crayons… prêts… cherchez !