Retour sur la Ruta Del Gringo

Retour sur le parcours culturel du lundi 21 novembre (élèves de 4ème hispanisants) :

La Ruta del Gringo est un spectacle du groupe CUMPAKI créé à des fins pédagogiques. Il retrace l’histoire de Diego, jeune étudiant français de père colombien qui, à la sortie du lycée, décide de parcourir le continent latino-américain à la recherche de ses origines. Son itinéraire commence au Chili, en pleine fête nationale, le 18 septembre et finit au Mexique, en pleine fête des morts, le 2 novembre.

Diego raconte en voix off ses aventures et comment il s’imprègne peu à peu des différentes cultures, réalisant alors la richesse et l’importance de la musique sur ce continent. Son récit est illustré par de nombreuses photos et vidéos et accompagné par les musiciens qui interprètent un répertoire varié de musiques traditionnelles. A travers Diego, ce sont les élèves qui pourront eux-mêmes découvrir la diversité latino américaine de façon amusante, didactique et musicale.

En plus des photos, vous trouverez l’accès à la vidéo sur ce lien : https://youtu.be/ssTO1AHgPbs