Règlement de la demi-pension

Est publié au fond de cet article le règlement complet de la demi-pension.

Pour rappel, voici quelques points du règlement intérieur de ce service :

• - La demi-pension est un service rendu par l’établissement aux familles.
  • - L’inscription à la demi-pension vaut adhésion à son règlement.
  • - Les élèves Demi-pensionnaire (DP) doivent rester au collège entre 12h et 14h. Possibilité de sortir à 13h s’ils n’ont plus court l’après-midi mais uniquement après avoir mangé (pas de priorité de passage dans ce cas).
  • - Le service est ouvert le lundi, mardi, jeudi et vendredi à partir de 11h45. Un ordre de passage par classe est fixé par la Vie Scolaire en début d’année. Il y a une rotation des classes et des niveaux suivants les jours.

Concernant le principe des remises d’ordre, elles peuvent être accordé dans deux cas :
1) Remise d’ordre pour interruption du service du fait de l’établissement :
  Fermeture totale du service (grève du personnel de cuisine, panne…)
  Renvoi définitif de l’élève
  Stage et Voyages
  Sur demande écrite de la famille en cas d’exclusion de l’élève du service de restauration ou du collège.
2) Remise d’ordre pour non-fréquentation du fait de l’élève :
  Absence pour raison médicale, si celle-ci est égale à 2 semaines consécutives au moins et justifiée par un certificat médical.
  Sur demande justifiée des parents, effectuée avant le début de la période d’absence, en raison d’une non- fréquentation prolongée, continue et supérieure à deux semaines du service de restauration scolaire. Si la famille sollicite que l’enfant reste au collège durant la pause méridienne, ce dernier reste alors demi-pensionnaire et aucune remise d’ordre ne sera accordée.

Le coût de la demi-pension est un forfait annuel. Elle est payée par trimestre, d’avance, sur présentation de l’avis aux famille.