Projet « Ecris ta série ! » - Journée de tournage

Après de longues semaines d’écriture en français, les élèves de 4.3 ont mis des images sur les mots de leurs scénarios fantastiques.
Durant deux jours de tournage, ils étaient accompagnés par un réalisateur professionnel afin d’expérimenter le milieux du cinéma.
Que ce soit devant la caméra pour interpréter leurs personnages ou derrière pour assurer toute la partie technique, les élèves de 4.3 ont été très impliqué sur ces deux jours.

Tant de métiers et de vocabulaires techniques ont pu être expérimenté : cadreur, preneur de son, assistant réalisateur, réalisateur, acteur, directeur de plateau, etc.

Merci à la direction et gestion de l’établissement d’avoir permis la réalisation de ce projet, à M.Sala d’être venu nous donnez tout son savoir faire et expérience et aux élèves de s’être tant impliqués.

Nous avons hâte que M.Sala nous renvoit le film monté : rendez vous dans un mois car pour une journée de tournage ce sont ensuite des heures de montage pour un rendu professionnel !