Prévention égalité Fille - Garçon : Préparation des Olympiades

Dans le cadre du travail mené par les élèves élus du CVC ( Conseil de Vie Collégienne) pour la prévention de l’égalité Filles= Garçons, les délégués du CVC proposent de s’engager dans cette prévention par l’organisation d’Olympiades !

OLYMPIADES POUR L’EGALITE FILLES = GARCONS

Voici les principes généraux de ces Olympiades de Jean Bernard :

• Plusieurs équipes s’affrontent sur plusieurs ateliers de 13h à 14h (possibilité d’acheter un ticket pour les externes), du lundi 11 mars au mardi 9 Avril.
  • Une équipe de joueurs mixte (3 filles / 3 garçons) avec des niveaux de classe différents (par exemple : 3 élèves en 5e et 3 élèves en 4e)
  • chaque équipe doit participer obligatoirement aux 6 épreuves : Balle au prisonnier ; parcours ; danse ; quiz de culture générale ; atelier origami ; atelier de réflexion. En cas de non participation, vous êtes déclaré perdant !

Nous clôturons ses Olympiades par une journée déguisée et un concours de déguisement !

L’équipe gagnante sera récompensée à l’issue des Olympiades !

Pour participer, rendez-vous en Vie Scolaire pour vous s’inscrire !