Liste des clubs et activités

Comme chaque année, le collège Jean Bernard propose à ses élèves une liste d’activités péri-éducatives variées qui leurs permet d’occuper le temps méridien, entre 12h et 14h, et de développer leurs centres d’intérêts.

A partir du 25 septembre, les clubs démarrent avec une semaine de test (modulable selon les activités des semaines A et B). Une fois inscrit, les activités deviendront accessibles selon les horaires et aux lieux proposés ci-dessous. Lors de la semaine de découvertes, les élèves pourront découvrir les différents clubs et s’inscrire dans celui ou ceux qu’ils souhaitent, en se rendant directement dans la salle concernée.

Pour les activités Association Sportive ( Tennis de table, Step, Basket et Badminton) : les élèves doivent s’inscrire et payer la licence de 32€ ( voir les professeurs d’EPS).

Pour les autres activités ( Atelier Théâtre, percussion, jeux, club jardin , etc …) : les élèves doivent adhérer au Foyer-Socio-Educatif ( FSE) pour 8€. L’adhésion est signifiée par une pastille sur le carnet.

La chorale est la seule activité gratuite, qui ne demande pas d’adhésion au FSE du collège.

Attention :

• les activités sont destinées en priorité aux élèves demi-pensionnaires
  • les élèves externes qui voudraient participer aux autres activités doivent prendre leur repas chez eux et revenir à 13h. Ils doivent faire une demande via le carnet de liaison.
  • Les élèves externes qui veulent manger à la cantine doivent acheter un ticket (vendu par carnet de 5 minimum, auprès de l’intendance).