Les tablettes

Grâce au Plan Numérique pour l’Education, tous les élèves de la 6e à la 3e sont dotés d’un mini-ordinateur portable (de la taille d’une tablette), fourni avec une paire d’écouteurs filaires. Ce sont des outils numériques qui sont prêtés aux élèves pour la durée de l’année scolaire. Il s’agit d’un matériel destiné au travail de l’élève et qui fait l’objet d’une convention entre l’établissement, l’élève, les familles et le département.

Les tablettes sont utilisées sous la responsabilité des enseignants au collège et sous la responsabilité des parents à la maison. Apportée à la demande des enseignants, suivant le travail à réaliser, la tablette est considérée comme un matériel et peut faire l’objet d’une punition, en cas d’oubli de matériel.

En cas de panne ou de casse, l’élève doit la rapporter au bureau de l’ATI qui se charge de la faire réparer. Lors d’une casse, les parents doivent en plus apporter un mot signé qui explique comment s’est produit le dommage. Lorsque le département juge que la panne ou la casse a pu être intentionnelle, il peut exiger de la famille qu’elle participe à la réparation, suivant un barème précisé dans la convention.