Journée « NON au Harcèlement »

L’établissement s’est engagé dans le déploiement du programme pHare (Prévenir le Harcèlement et Agir avec Respect) qui inclut plusieurs volets pédagogique, éducatif, de formation et d’information. Un comité de pilotage est chargé de sa mise en œuvre. Des actions ponctuent l’année scolaire afin de sensibiliser et de mobiliser la communauté scolaire :

Le Jeudi 10 novembre 2022, la journée Non Au Harcèlement concernera l’ensemble des classes du collège qui seront sensibilisées à ce phénomène par la diffusion d’un clip : https://www.dailymotion.com/video/x5c2g63
Suite à cette diffusion un temps d’échange avec les élèves s’engagera sur : qu’est-ce que le harcèlement, que faire, les différents types de harcèlement, les conséquences.

La participation au concours NAH qui impliquera la participation d’une classe à projet. Les inscription au concours sont possibles jusqu’au 27 janvier 2023. Le concours peut se réaliser sous la forme d’une affiche ou d’une vidéo.

En étant cette journée, voici une affiche réalisée l’an dernier en cours d’anglais.

A vos pinceaux, stylos, feutres et autres !