Exposition « Valeurs de la République »

Le collège accueille depuis lundi 31 janvier et jusqu’aux vacances de février une exposition itinérante prêtée par le MUNAE (musée national de l’Education nationale) "l’école et les valeurs de la République". Toutes les classes du collège travailleront cette thématique après visite de l’exposition.

Nous invitons les parents d’élèves à visiter cette exposition lundi 6 février 2023 entre 17h15 et 18h30, salle du foyer.

Celle-ci contient 12 panneaux qu’il est possible de consulter en suivant le lien : https://www.reseau-canope.fr/musee/fr/les-expositions-
itinerantes/expositions-itinerantes.html#c404

Comme indiqué sur le site du MUNAE « La transmission des valeurs de la République est au cœur de l’éducation aujourd’hui. Cette exposition s’appuie sur des sources iconographiques et textuelles pour retracer l’histoire des valeurs et principes fondateurs de la République afin de comprendre comment ils s’incarnent aujourd’hui."