Ecriture d'une nouvelle en classe de 5° - Mars 2019

Cette année scolaire, les élèves de la classe de 5°2 de Mme Berrubé ont participé à un concours d’écriture collective d’une nouvelle sous la direction de l’auteure Dominique Sigaud. Au bout de 6 séances de 2 heures du mois de novembre au mois de janvier, ils ont écrit cette nouvelle « L’âme d’Ilel qu’un livre illumina », qu’ils sont très fiers de vous présenter ci-dessous.

Ils font partie des 5 classes du département à avoir écrit une nouvelle.

Vous pourrez écouter et voir l’auteure qui raconte cette belle expérience au collège Jean Bernard ici.

Enfin, vous trouverez ici le lien qui vous permettra de visualiser la vidéo de restitution du projet au théâtre de la Criée de Marseille le 28 mai 2019.

Ce projet a été réalisé grâce à l’association « Des livres comme des idées » dans le cadre du festival littéraire « Oh les beaux jours » qui aura lieu du 28 mai au 2 juin 2019 à la Friche Belle de Mai.