EPS - Stage de voile

Dans le cadre de l’enseignement obligatoire d’Education Physique et Sportive (EPS), les classes de 5ème participeront à un stage de voile massé sur deux jours à la base nautique de Saint Chamas.

Pendant ces deux jours, l’enseignement et l’encadrement du stage voile seront assurés par les professeurs d’EPS et 2 moniteurs de voile (Brevet d’Etat).

Pour ce stage, l’attestation du savoir nager est obligatoire. Dans le cas où votre enfant n’a pas validé le test du savoir nager en classe de 6ème, deux choix sont possibles :

choix numéro 1  : vous faites passer le test du savoir nager à la piscine, validé par un maître-nageur. Ce test est gratuit et se réalise pendant les créneaux horaires ouverts au public.
Choix numéro 2 : le 1er jour du stage avant de commencer l’activité voile, il passera un test antipanique avec gilet de sauvetage à la base de Saint-Chamas.

Nous vous rappelons que ce stage fera l’objet d’une évaluation des compétences.
Sauf certificat médical de plus d’un mois, la présence de tous les élèves est obligatoire.

Pour les élèves des classes 5°2 et 5°3, le stage aura lieu le jeudi 7 et le vendredi 8 septembre 2023 de 8h10 à 17h00

Tous les élèves doivent se présenter au collège en tenue sportive avec un sac à dos contenant : le carnet de liaison, une crème solaire, une bouteille d’eau, un k-way, un lycra ou combinaison pour la pratique (tenue conseillée non obligatoire), une vieille paire de basket pour aller dans l’eau ou des chaussons aquatiques. Prévoir une tenue de rechange. Pour les élèves portant une paire de lunettes, prévoir un bandeau de maintien élastique

A 8h00 les élèves devront se diriger vers les casiers EPS pour faire l’appel puis ils prendront le bus place des trophées.

Les élèves externes apporteront un pique-nique pour le(s) midi(s).
Les élèves demi-pensionnaires disposeront d’un repas fourni par le collège.

Nous restons disponibles pour toute question.

L’équipe EPS et S.Meulemans, Principale adjointe