Climat scolaire à Jean Bernard - questionnaire

Madame, Monsieur,

Dans le cadre du CESC (Comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté), nous avons souhaité réaliser une consultation en vue de mesurer le climat scolaire de l’établissement. Ce diagnostic local, exclusivement réservé à l’établissement, est effectué pour identifier les solutions à mettre en œuvre afin d’offrir les meilleures conditions d’apprentissage et d’épanouissement de votre enfant. Le CESC du collège souhaite en effet améliorer son action en mesurant le bien être individuel des élèves et le bien vivre collectivement dans le collège. C’est ainsi que les élèves vont répondre de façon individuelle et anonyme à un sondage conçu spécifiquement pour l’établissement par une équipe pluri-catégorielle du collège associée aux élèves membres du CESC et les élèves du Conseil de vie collégienne (CVC).

Nous souhaitons également recueillir l’avis des parents sur les actions à mettre en œuvre pour favoriser l’épanouissement des élèves au collège. Ce questionnaire a été conçu avec des parents d’élèves élus. Nous vous remercions de participer à ce diagnostic en répondant de façon anonyme au questionnaire Pronote que vous allez recevoir sur les comptes parents. Ce sondage est ouvert jusqu’au 31 janvier 2021. Vous trouverez également ce questionnaire dans le lien ci-dessous. L’anonymat des réponses est garanti.

Nous vous remercions d’apporter votre soutien à cette démarche.