6e - Méga Rallye

Dans le cadre du parcours citoyen et du parcours éducatif de santé le collège organise une action le jeudi 23 novembre 2023 autour de l’importance de la condition physique et du bien-être pour tous les élèves de 6°.

Il s’agira de tester la condition physique des élèves de 6° (repérer les enfants sédentaires, sportifs) grâce à la mise en place de 10 ateliers (rotation toutes les 20 minutes) : la force, la souplesse, la détente, l’endurance ...

En parallèle seront également proposés des ateliers sur la nutrition et sur la découverte de l’handisport.

Les élèves de 6°1, 6°2 et 6°3 doivent donc être présents dès 8h00 et jusqu’à 12h10 avec leur carnet de liaison, vêtus de leur tenue de sport.
Les élèves de 6°4 et 6°5 participeront à cette action éducative de 14h00 à 17h00.