5e - Challenge contre la faim

Le collège Jean Bernard organise une action éducative solidaire, nommé « Challenge contre la faim », qui est mise en œuvre par l’organisation non-gouvernementale « Action contre la faim ». La mission de cette association est de sauver des vies en éliminant la faim dans le monde par la prévention, la détection et le traitement de la sous-nutrition.

Vous pourrez trouver plus d’informations sur cette association dans les liens ci-dessous :

Cette action est organisée sur le collège conjointement par Mme Blasco et M. Sinet (CPE). Cette action se déroulera en deux temps :

- 1er temps : Mardi 28 mars 2023 , une information sera faite par l’association sur la problématique de la faim dans le monde (focus sur la Côte d’Ivoire) et sur l’engagement solidaire auprès des classes de 5ème.
 Les élèves sont chargés de récolter les promesses de dons (parrainages). Le parrain s’engage à donner une somme d’argent pour chaque tour (200m) parcouru. Les élèves devront remettre les passeports au professeur d’histoire-géographie avant la course. Les passeports devront ensuite être déposés au bureau de Mme Sinet. (Merci de vérifier que les élèves ont indiqué leur Nom-Prénom-Classe sur le passeport.)

- 2e temps : Le mardi 9 mai aura lieu la course contre la faim selon le planning ci-dessous. Les élèves de 4e6 qui parrainent une classe seront présents lorsque les élèves courent afin d’aider à l’organisation.

Planning de la course contre la faim.
ClasseHoraire
5e2 et 5e4 8h - 10h