3e - Visite du Camp des Milles

Dans le cadre du parcours citoyen, le collège organise une visite sur le site mémoriel du Camp des MILLES, à Aix-en-Provence, pour toutes les classes de 3e.

Cette visite s’insère dans le cadre des programmes d’Histoire de 3e, qui implique l’étude de la tragédie le Shoah et de l’histoire du XXe siècle, marquée par deux guerres mondiales. A travers le Camp des MILLES, nos élèves découvrent l’histoire d’un lieu d’enfermement de la 2nd Guerre mondiale, qui est le témoin des atrocités liées au rejet de l’Autre.

Vous trouverez l’ensemble des informations concernant le lieu en suivant le lien suivant : Camp des MILLES.

Organisation de la visite au Camp des MILLES
ClassesDates et horaires
3e1 - 3e5 23 février, 8h-16h
3e3 -3e4 19 mars, 8h-16h
3e2 - 3e6 5 avril, 8h-16h

Cette année, aucun pique-nique ne sera fourni par le collège. Il est laissé à chaque famille le soin de s’organiser et de préparer le pique-nique de son enfant.