3e EMC - Intervention du député

Dans le cadre du programme d’EMC en 3e, sur la République et ses institutions, M. ZULESI (député de la 8ème circonscription des Bouches du Rhône à Salon) interviendra devant les classes de 3°.
Il présentera le fonctionnement de l’Assemblée nationale et son mandat de parlementaire, et échangera avec les élèves suivant le planning ci-dessous :

3°1/ 3°5 : lundi 25 mars de 10h15 à 12h10

3°3 /3°4 : Vendredi 12 avril de 10h15 à 12h10

3°2 /3°6 : Lundi 8 avril de 14h00 à 16h00

Il est également président de la commission « développement durable et de l’aménagement du territoire. » à l’Assemblée nationale. Il insistera sur le rôle de l’Assemblée nationale, les missions des députés et évoquera la commission dont il fait partie.

Pour les élèves de 3e, il est rappelé que le fonctionnement des institutions de la Ve République française est à connaitre pour le brevet. Sur le site de l’Assemblée, une BD permet de vous expliquer le fonctionnement des pouvoirs publics. Le lien ci-dessous y renvoie.
BD sur le fonctionnement de l’Assemblée nationale