3e - Don des tablettes

Dans le cadre du Plan Numérique Départemental mené par le Département des Bouches-du-Rhône, une tablette a été prêtée à votre enfant durant toute sa scolarité au collège.

À l’issue de cette année scolaire de 3e, votre enfant peut, conserver à titre définitif sa tablette et ses accessoires.

Attention :

Si vous ne validez pas votre choix dans le portail de don avant le 13/07, la tablette sera verrouillée par le système antivol dès le lendemain.
AVANT DE VOUS CONNECTER AU PORTAIL DE DON, assurez vous d’avoir toutes les informations nécessaires, il vous faudra :
  • Être en possession du compte Eduprovence de votre enfant.
    Ce compte est celui que vous utilisez pour la carte Collégien de Provence et que votre enfant utilise au collège pour se connecter à sa tablette et/ou sur les ordinateurs fixes du collège.
  • Connaitre le N° de la tablette (code barre collé sur la coque)
    Le code barre se trouve sur la coque de protection de la tablette.
    Si l’étiquette a été enlevée ou est illisible, une autre étiquette se trouve sous la coque de protection.
    Si vous souhaitez conserver la tablette, assurez vous de son bon fonctionnement avant de valider la convention de don. Aucun remplacement de matériel ne pourra être effectué après validation de la convention.
    Si vous ne souhaitez pas conserver la tablette, il vous faudra refuser la convention de don et restituer le matériel au collège de préférence avant le 07/07/2023.

Afin de valider votre choix (conserver ou restituer la tablette), vous devez vous connecter à l’adresse suivante : https://dontablettecd13.eduprovence.fr entre 01/06/2023 et le 13/07/2023 (inclus).

Pour refuser le don ou pour avoir une procédure plus détailler, consulter la brochure ci-dessous. En cas de redoublement de la 3e, ne pas effectuer le don car la tablette doit rester liée au collège.