3e - Diplôme National du Brevet

La fin de l’année approchant, le Brevet est une échéance qui devient proche. Dans ce cadre, les élèves de troisième disposeront d’une session d’ultimes préparations au brevet les 19, 20, 22 et 23 juin. Dans le cadre de cette préparation, il est important que les élèves viennent en ayant révisé chez eux, pour que les professeurs puissent s’appuyer sur les connaissances acquises pour retravailler sur la méthodologie et des exemples de sujet. Elle sera organisée par les professeurs des équipes pédagogiques de 3e.

Les épreuves du brevet 2022 se dérouleront selon le planning suivant :

- Épreuve orale : Jeudi 7 juin au matin.

- Épreuves écrites :

• Lundi 26 juin, de 9h à 12h15 : Le Français en deux parties (9h à 10h30, Grammaire et compétences linguistiques, compréhension et compétence d’interprétation, puis dictée ; 10h45 - 12h15, Rédaction).
  • Lundi 26 juin, de 14h30 à 16h30 : Les Mathématiques.
  • Mardi 27 juin, de 9h à 11h, l’Histoire-Géographie-EMC.
  • Mardi 27 juin, de 13h30 à 14h30, Les Sciences (Technologie et SVT).

Les cours seront banalisés pour toutes les classes du collège du 23 juin à partir de 14h au 27 juin inclus. Les professeurs étant réquisitionnés pour faire passer l’examen.

Petits conseils :

• Venir avec sa convocation et une pièce d’identité.
  • Arriver 20 min avant le début de l’épreuve.
  • Les téléphones portables ou montres connectées sont interdits pendant les épreuves.
BON COURAGE DANS VOS EPREUVES