3e - Certification PIX

La certification PIX remplace officiellement le B2i et le C2i Niveau 1. Elle certifie et atteste des compétences numériques de tous les élèves de France. Elle est également reconnue à l’échelle européenne. Les tests Pix couvrent le nouveau Cadre de référence des compétences numériques (CRCN).

Tous nos élèves de 3ème sont certifiables : ils ont validé à minima le niveau 1 dans 5 des 16 compétences travaillées lors de nos différentes campagnes.

Les sessions de certifications PIX sont conçues comme des examens et organisées en référence à la charte de déontologie des examens (surveillance, feuille d’émargement, vérification CNI, PV de fraude…). Un jury validera les résultats qui seront en fin d’année importés dans le LSU de l’élève et distribués le jour de la remise des affectations (avec l’ASSR2).

La passation se fait en demi-groupe sous la surveillance d’un professeur, de M.Agius et d’un référent numérique de l’établissement
 Les ordinateurs fixes seront utilisés en salle INFO 2 (Groupe 1) et TECHNO 1 (Groupe 2).
- La Carte Nationale d’Identité sera nécessaire le jour de l’examen.

Date de passage de la certification PIX
3e1Mercredi 15 mai, de 8h à 10h.
3e2 Mercredi 15 mai, de 10h à 12h.
3e3 Lundi 13 mai, de 8h à 10h.
3e4 Vendredi 17 mai, de 10h à 12h.
3e5 Vendredi 17 mai, de 14h à 16h.
3e6 Mardi 14 mai, de 8h à 10h.