3.2 et 3.6 : Atelier 1 du projet « Une année en images »

Cette année les deux classes de 3eme , les 3eme2 et les 3eme6 participent dans le cadre du cours d’arts plastiques au dispositif « Une année en images » (plus d’informations ici).

Tout au long de l’année et durant 6 ateliers de 2h, les élèves vont pouvoir découvrir, pratiquer, expérimenter la photographie au coté d’une photographe professionnelle, Aurore Valade dont nous pouvons découvrir le travail ici : son site d’artiste.

Ici une photographie issue de sa série « Intérieurs Mexicains » réalisée en 2014

Lors de ce premier atelier la photographe nous a présenté son travail en tant qu’artiste, son statu, ses expériences professionnelles. Elle nous a aussi présenté les travaux qui ont été réalisé dans le cadre du même dispositif les années précédentes.

Elle nous a aussi annoncé la thématique de nos ateliers : ESPACES DE VIE : ENTRE RÉEL ET IMAGINAIRE

Ensuite nous avons fait un atelier photographie dans la cours pour apprendre le cadrage et réfléchir au champ et hors champ de nos photographies.

Tout ce projet donnera lieu à un vernissage au mois de mai où les élèves présenteront les productions réalisées dans une édition professionnelle d’un Loperello.

Nous avons hâte des ateliers futurs !