Vie Scolaire

La Vie scolaire correspond au service chargé d’organiser la vie de l’élève en dehors des cours. Cela comprend la surveillance des élèves en dehors des cours et dans les couloirs. Il comprend les AED (Assistants d’Education), sous la direction du CPE (Conseiller Principal d’Education). Parmi leurs multiples taches, ils surveillent les élèves en récréation et dans les couloirs. préviennent la famille en cas d’absence ou de retard d’un élève, tiennent la permanence et organisent le passage des élèves au réfectoire.

C’est également auprès de ce service que les familles viennent signer les décharges pour récupérer leurs enfants, en cas de sortie exceptionnelle (pour maladie, rendez-vous médical, etc).

Les associations (FSE, AS, ...)

Vie collégienne