AS / UNSS

Un petit mot de l’Association sportive

Comme tous les établissements scolaires, Le Collège J .Bernard accueille une Association Sportive dont le Président est le principal, et qui émane d’une organisation nationale s’intitulant l’Union Nationale du Sport Scolaire.

Cette association fonctionne comme toutes les associations avec un bureau, (composé de membres élus) qui convoque une assemblée générale une fois /an et où sont présentés un bilan moral et un bilan financier de l’année écoulée.

L’association sportive du collège est organisée par les enseignants d’EPS qui ont en charge dans leur contrat de développer et encadrer les entrainements et compétitions dans le cadre des activités proposées.

Ces activités sont choisies en cohérence avec les autres établissements du district afin que puissent être proposées des compétitions dans un périmètre assez restreint.

Les élèves se voient proposer des activités diversifiées pouvant mener à la compétition ou non. Cela peut être une activité physique de loisir visant le plaisir de pratiquer et /ou de se retrouver entre camarades.

Vous pourrez ainsi découvrir :

- Le Basket (mixte),

- Le Tennis de table (mixte),

- Le step (mixte),

- Le badminton (mixte),

La cotisation est fixée à 30 euros pour l’année quel que soit le nombre d’activités pratiquées. L’association gère avec ce budget les achats de matériel ainsi que les transports en bus jusqu’au lieu de rencontre. En effet , les élèves peuvent être amenés à se déplacer très loin, surtout s’ils côtoient le haut niveau jusqu’au championnat de France.

L’Association accepte le règlement par la « carte collégien de Provence ». Ce qui rend la pratique quasiment gratuite.

Alors profitez en !! Venez nous rejoindre …