Le cross du collège solidaire avec le Rire médecin

Le collège Jean Garcin est partenaire pour la deuxième année consécutive du Rire Médecin, association créée en 1991, qui oeuvre pour aider les enfants hospitalisés à lutter contre la maladie, l’anxiété et la douleur.

Dans ce but, l’association a à coeur de pouvoir proposer des spectacles de comédiens clowns pour aider à mieux vivre ces moments difficiles. Le collège Jean Garcin et les élèves de CM2 de L’Isle sur la Sorgue se mobilisent lors d’un cross solidaire le jeudi 12 octobre 2023.

1. L’objectif  : aider à financer les visites d’un duo de clowns auprès d’un enfant hospitalisé à l’hôpital de La Timone à Marseille (un spectacle = 30 euros)
  2. comment ? en faisant un don sur la plateforme de collecte sécurisée « les Défis du Sourire » (cliquer sur le lien) : « Les défis du sourire »
  3. Quand ? du jeudi 28 septembre au vendredi 20 octobre 2023

Les dons seront anonymes et un reçu fiscal automatique sera transmis à chaque donateur à partir de 5 euros.

Du 26 au 29 septembre 2023, les élèves de la classe défense interviendront dans toutes les classes du collège afin de présenter cette action solidaire.

La force de ce projet solidaire réside dans le pouvoir du collectif. C’est en oeuvrant tous ensemble pour le Rire Médecin que nous pourrons contribuer à faire sourire les enfants malades.

Nous comptons sur votre générosité et nous vous en remerciant par avance.