Le CROSS du collège, un succès baigné de soleil !

Le cross du collège a réuni plus de 350 élèves dont 300 collégiens mardi 7 novembre.
Vous pouvez retrouver ici l’information sur BFMTV ou là sur la page Facebook du département.

Pour notre plus grand plaisir, les écoles de Riez, Valensole et Saint-Martin de Brôme ont répondu à l’invitation.

Afin que chacun puisse profiter de cet événement et y prendre plaisir, l’équipe EPS a proposé 3 formules :

Une formule COMPÉTITION pour les jeunes qui voulaient inscrire une performance dans le cadre d’une course.
Une formule ENTRETIEN pour ceux qui souhaitaient parcourir le circuit en footing.
Une formule SANTÉ pour ceux qui souhaitaient s’adonner à une marche sportive.

Les vainqueurs de la catégorie COURSE pourront renouveler leurs exploits lors du CROSS départemental le 15 novembre en se mesurant aux meilleurs de chaque collège du département.

Je souhaite féliciter les élèves car chacun a fait de son mieux au regard des objectifs qu’il s’était fixés et parce qu’ils ont tous fait preuve de solidarité en s’encourageant les uns les autres avec un enthousiasme certain.

Je souhaite remercier les équipes du collège -professeurs- Aed- agents - personnels d’éducation et de santé - qui ont participé à l’encadrement de ce moment de partage et plus particulièrement mesdames Allegre et Feuillassier ainsi que monsieur Jeanson pour leur organisation et leur engagement sans faille.

Je remercie aussi chaleureusement les parents d’élèves qui sont venus prêter main forte aux équipes du collège.

Les élus nous ont également honorés de leur présence.

Je remercie ainsi très sincèrement madame Barreille, présidente du département pour sa présence tout au long de l’épreuve et lors de la remise des prix ainsi que pour les lots offerts et très appréciés par nos élèves.

Je remercie monsieur Bianchi, maire de Riez et son équipe pour leur présence à nos côtés et leur appui logistique pour notre organisation.

Je remercie enfin les élus de Valensole que nous avons eu le grand plaisir d’accueillir .

Les élèves comme les adultes d’une communauté éducative ont besoin de se retrouver autour d’événements qui font vivre le collectif, sont vecteur de solidarité et qui participent de la formation du citoyen.

A l’année prochaine !

Sportivement.