Pour vous connecter au site CJeune de Provence, vous devez vous munir de vos identifiants personnels de connexion EDUPROVENCE.
Il s’agit de :
votre identifiant Eduprovence au format « nom + 1ère lettre du prénom (+ eventuellement un chiffre)@eduprovence.fr »
votre mot de passe correspondant
Ces identifiants sont transmis par le collège à votre enfant lors de son entrée en classe de 6ème (peu de temps après la rentrée des classes). Ils sont à conserver précieusement pour l’ensemble de sa scolarité en tant que collégien. Généralement ils sont à coller dans le carnet de correspondance en début de 6e.
En effet, ils lui permettent non seulement de se connecter au site CJeune de Provence mais aussi de se connecter au matériel informatique de son collège.
Une fois sur le site de la carte Cjeune https://www.cjeunedeprovence.fr, choisissez la connexion "collégien" et entrez les identifiants récupérés auprès de votre enfant.
En cas de perte ou d’oubli de code, il sera obligé de se rapprocher de son Assistant Technique Informatique (ATI) pour procéder à une réinitialisation de son mot de passe qu’il modifiera et qu’il vous transmettra par la suite.
Une fois connecté, vous accédez au tableau de bord de votre enfant.
Attention : vous devez avoir réalisé l’étape de saisie de vos informations personnelles au préalable.
Cliquez sur le bouton « ASSOCIER MA CARTE ».
Saisissez le numéro figurant sous le QR Code de la carte ou scannez-le directement (avec la webcam de votre ordinateur ou l’appareil photo de votre téléphone).
Les 150€ sont alors crédités sur le compte de votre enfant.
Bon à savoir :
Le solde de la carte de votre enfant est visible depuis son tableau de bord. Par la suite, le détail des transactions que vous effectuerez apparaîtra juste en-dessous.
En cas de perte de la carte CJeune, vous avez la possibilité de déclarer votre carte comme étant perdue soit :
En contactant l’assistance bénéficiaire :
Par téléphone au 04.86.68.47.44
Par mail à l’adresse contact@cjeunedeprovence.fr
En vous connectant à votre espace CJeune, via votre tableau de bord : il y a une rubrique à droite « Déclarer ma carte perdue ou volée »
Une fois la carte déclarée perdue (ou volée), la carte est désactivée. Il n’est plus possible de l’utiliser. En revanche, les soldes de vos porte-monnaie sont conservés.
Une nouvelle carte sera envoyée à l’adresse postale qui a été enregistrée dans votre compte, d’où l’importance de renseigner une adresse postale valide.
Une fois reçue, vous pourrez ensuite associer votre nouvelle carte. Les soldes des porte-monnaie seront alors de nouveau accessibles.