ALICE IN WONDERLAND

Mme GAGIN, professeur de français, Mme CARDOEN , professeur d’arts plastiques et Mme BANEGAS , professeur d’anglais ont choisi cette année de travailler avec la classe de 6ème EURO sur « Alice au Pays des Merveilles » , de Lewis Carroll.
Le vendredi 20 octobre 2023 , la classe accompagnée par leurs trois enseignantes ainsi que par Mme Charavel, AESH , a assisté à une représentation du conte musical « Alice aux Pays des Merveilles » au Grand Théâtre de Provence , à Aix-en-Provence. Deux acteurs jouaient à merveille le rôle de tous les personnages sous les sons enchanteurs d’un orchestre de jazz.
Les élèves ont été éblouis par la beauté des lieux et ont apprécié le conte et la musique . A la fin du spectacle , les musiciens ont fait découvrir aux spectateurs les différents instruments de musique et ont improvisé quelques morceaux.
De retour au collège, les élèves de 6ème Euro ont travaillé, en cours d’anglais sur « Alice in Wonderland » : ils ont découvert une biographie de l’auteur, ont travaillé sur les personnages et sur l’intrigue. Leur tâche finale fut de dessiner leur personnage préféré et d’écrire une petite définition en anglais.
Voici quelques photos de leur sortie au théâtre ainsi que de leurs réalisations. Merci à tous les élèves pour leur enthousiasme et leur créativité.