2022-2023 Le projet architecte d'intérieur des classes de 4ème

Le projet architecte d’intérieur des classes de 4ème

En tant qu’architectes d’intérieur, les élèves avaient pour objectif de répondre au besoin de leurs clients, M et Mme Garcin, qui souhaitaient réaménager leur pavillon en région parisienne.

En premier lieu les élèves ont réaménagé les espaces en supprimant des cloisons, donc en modifiant le plan du pavillon (application Sweet Home 3D).

Ensuite, ils ont entièrement meublé la maquette du pavillon à l’échelle 1:20.

Pour cela, ils se sont réparti les différents meubles nécessaires, par binôme, dans les 6 classes de 4ème.

Chaque binôme a ensuite fait un dossier sur l’histoire du meuble choisi (évolution dans le temps).

Ensuite, il a fallu faire un travail de designer : faire des recherches sur l’existant (dans la classe, dans le collège et sur internet), imaginer la forme de son meuble, puis le dessiner avec les dimensions à l’échelle 1:20, et enfin le modéliser (application en ligne Tinkercad) afin de l’imprimer en 3D.

Voici les résultats de leur travail. Chaque couleur correspond à l’une des 6 classes de 4ème.