Projet destination A'VENIR

Réaliser des reportages sur les métiers du numérique : c’est la proposition faite aux élèves d’une classe de 5e durant l’année 2021-2022 et qui sera renouvelée cette année scolaire 2022-2023

Dans le cadre du parcours avenir, Mesdames Genty, Balacheff et Monsieur Klinguer ont mené le projet « Destination A-venir » durant l’année scolaire 2021-2022. L’objectif était de réaliser des reportages sur les métiers du numérique.

En partenariat avec l’association "Anonymal.Tv", les élèves ont d’abord été initiés aux compétences audiovisuelles (écriture, techniques audiovisuelles, production et diffusion de l’information).

Les élèves ont ensuite pu réaliser des interviews de professionnels du numérique dans des domaines très variés : marketing, communication, direction de projet, développeur, analyste, cryptomonnaie, e-sport, NFT. Cela a également été l’occasion de questionner l’évolution des métiers du numérique ainsi que la sensibilisation des filles à ces métiers.

Leurs reportages :

Interview de Xavier Monge, directeur de projet

Interview d’Arthur Hennequin, domaine du trading, crytpo-monnaies et NFT

Reportage sur la société Nivotech (Technopole de l’Arbois) et son président

Interview d’un étudiant de l’école de commerce l’ESG d’Aix-en-Provence et domaine de l’e-sport

Ainsi que le making-of