Présentation de la SEGPA

La SEGPA

A la SEGPA les élèves suivent des enseignements adaptés généraux et pré-professionnels qui leur permettent de construire progressivement leur projet de formation, de préparer les examens du CFG et DNB Pro et d’acquérir les compétences nécessaires afin d’intégrer une formation qualifiante de niveau V..

Sciences

Musique

Arts plastiques

EPS

Plateaux techniques Habitat, Hygiène Alimentation Service et Espace Rural et Environnement

1 stage en entreprise de 2 semaines.

Technologie/SVT/Physique

SVT

Physique

Plateaux techniques

Habitat ou Hygiène Alimentation Service (HAS) ou Espace Rural et Environnement (ERE)

2 stages en entreprise de 3 semaines.

Directeur M. Zawadzki

Equipe SEGPA
Enseignement Général AdaptéAnglaisSciences et technologieArtsEPSPlateaux techniques
M. Cohen

M. Legeay

ERE :

M. Nadreau

A la fin de la troisième les élèves présentent l’examen du CFG (Certificat de Formation Générale) et le DNB (Diplôme National du Brevet) série professionnelle
La majorité d’entre eux poursuit une formation en Lycée Professionnel, en Lycée Professionnel Adapté (EREA) ou en Centre de Formation d’Apprentis afin de préparer un CAP (Certificat d’Aptitudes Professionnelles).